Politique de Retours

Termes & Conditions / Conditions générales

Clause n° 1 : Objet
Les conditions générales de vente décrites ci-aprÚs détaillent les droits et obligations de la société MagiquePerle et de son client dans le cadre de la vente des marchandises disponible
Toute prestation accomplie par la sociĂ©tĂ© MagiquePerle implique donc l’adhĂ©sion sans rĂ©serve de l’acheteur aux prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente.

Clause n° 2 : Prix
Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés toute taxes comprise. Des frais de transport sont applicables au jour de la commande.
La sociĂ©tĂ© MagiquePerle s’accorde le droit de modifier ses tarifs Ă  tout moment. Toutefois, elle s’engage Ă  facturer les marchandises commandĂ©es aux prix indiquĂ©s lors de l’enregistrement de la commande.

Clause n° 3 : Rabais et ristournes
Les tarifs proposĂ©s comprennent les rabais et ristournes que la sociĂ©tĂ© MagiquePerle serait amenĂ©e Ă  octroyer compte tenu de ses rĂ©sultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.

Clause n° 4 : Escompte
Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

Clause n° 5 : Modalités de paiement
Le rĂšglement des commandes s’effectue :
‱ soit par PalPal;
‱ soit par carte bancaire;
Lors de l’enregistrement de la commande, l’acheteur devra verser la totalitĂ© de la commande.

Clause n° 6 : Livraison
La livraison est effectuée :
‱ soit par la remise directe de la marchandise Ă  l’acheteur ;
‱ soit au lieu indiquĂ© par l’acheteur sur le bon de commande.
Le dĂ©lai de livraison indiquĂ© lors de l’enregistrement de la commande n’est donnĂ© qu’Ă  titre indicatif et n’est aucunement garanti.
Par voie de consĂ©quence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur Ă  :
‱ l’allocation de dommages et intĂ©rĂȘts ;
‱ l’annulation de la commande.
Le risque du transport est supportĂ© en totalitĂ© par l’acheteur.
En cas de marchandises manquantes ou dĂ©tĂ©riorĂ©es lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les rĂ©serves nĂ©cessaires sur le bon de commande Ă  rĂ©ception desdites marchandises. Ces rĂ©serves devront ĂȘtre, en outre, confirmĂ©es par Ă©crit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandĂ© AR.

Clause n° 7 : Force majeure
La responsabilitĂ© de la sociĂ©tĂ© MagiquePerle ne pourra pas ĂȘtre mise en oeuvre si la non-exĂ©cution ou le retard dans l’exĂ©cution de l’une de ses obligations dĂ©crites dans les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente dĂ©coule d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout Ă©vĂ©nement extĂ©rieur, imprĂ©visible et irrĂ©sistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

Clause n° 8 : Annulations de Paiement
Toute annulation de paiement sans l’accord de la sociĂ©tĂ© MagiquePerle sera conduite en justice.

Clause n°9 Conditions General de Retour
Vous disposez d’un dĂ©lai de 6 heures pour annuler votre commande avant l’expĂ©dition.
Clause n°9.1 AprÚs Expédition
Hors accord préalable avec la société MagiquePerle.
Tout produit proposés ne sont pas remboursables, nous acceptons les échanges, ou avoir.
Si l’erreur vient du client (erreur d’adresse, erreur de taille, ou d’article..) les frais de renvoie, seront donc à la charge du client.

Clause n°10: Produits Personnalisables
En raison du fait que les produits personnalisables sont commandĂ©s sur mesure, toutes commandes effectuĂ©es pour des produits personnalisables ne peuvent ĂȘtre en aucun cas annulĂ©e, modifiĂ© ou retournĂ©.
Vous disposez d’un dĂ©lai de 6 heures aprĂšs avoir passer commande pour effectuer une demande d’annulation de commande SOUS RESERVE D’ACCEPTATION par la sociĂ©tĂ© MagiquePerle.

RĂ©traction

RETOUR – Application du droit de rĂ©tractation uniquement pour les produits non personnalisĂ©s.
En vertu de l’article L121–20 du Code de la consommation, pour les produits non personnalisĂ© exclusivement, si vous n’ĂȘtes pas satisfait des produits livrĂ©s, vous avez 14 jours Ă  compter de la rĂ©ception des produits pour nous les retourner, ports Ă  votre charge, dans leur emballage d’origine, en parfait Ă©tat, en suivie pour avoir une preuve et traçabilitĂ© de la commande retournĂ©e et nous demander le remboursement ou l’échange.
Les produits retournĂ©s abĂźmĂ©s, endommagĂ©s, sans emballage d’origine ne seront pas repris.
Nous nous engageons à vous rembourser le prix des produits retournés, au plus tard dans les 7 jours à compter de la date de réception des produits rétractés.
Ce remboursement se fera par un mode de paiements identique à celui utilisé lors de la commande. Seuls les frais de retour demeure à votre charge.

Exclusion du droit de rĂ©tractation pour les produits personnalisĂ©s – EXCEPTION de l’article L.121–21–8–3° du code de la consommation.
ConformĂ©ment Ă  l’article L. 121–21–8–3° du code de la consommation qui stipule ; « Le droit de rĂ©tractation ne peut ĂȘtre exercĂ©e pour les contrats : (…) 3° De fourniture de biens confectionnĂ© selon les spĂ©cifications du consommateur ou nettement personnalisé ».
ïżŒ

Fait le 23/11/2017

-MagiquePerle


DerniĂšre Mise Ă  jour le 17/09/2018.


Contact : magiqueperle@outlook.fr
boutique de bijoux en ligne pour toute information contact : insta : MagiquePerlesBijoux